Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 14 15 16 ->

SONORUS !
Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : SONORUS !
Créé : 31/08/2019 à 15:28:41

Bonjour,

On se retrouve donc pour les résultats du petit jeu ci-dessus. Merci à Remi Prince et Camille Taylor pour leur participation.
Avec Jessica, nous avons choisi le meilleur commentaire à nos yeux.

Bonjour les P12iens, mille fois n'est pas coutume nous savons que vous attendez les potins d'été, voici donc le retour des... SONORUS !

LES SONORUS DU LUNDI 19 AOÛT AU 25 AOÛT 2019 !

C'EST PARTI !
  • "Joshua McCarthy, cette personne a la fame incroyable et au talent incontournable qui vous éblouira par son talent à lancer des avada kedavra à tout va, et son incroyable agilité lors des épreuves. Malgré qu'il soit un peu vieux, on ne le refute pas, il garde un humour de jeun's et sait détendre l'atmosphère même vous perdez une épreuve d'immunité et que vous allez vous faire atomiser au conseil. Bref, Joshua le meilleur (après moi) (et jess) (aa)"
    (Remi : Allez, on prends les paris ! A votre avis, combien Joshua a payé cette charmante personne pour le couvrir d'éloges à ce point ? 30 Gallions ? 50 ? Plus ?)

• "Venez profiter de l'offre du monde des Chants, une surprise vous sera offert ;) https://bit.ly/2MtJ0660"
    (Remi : Alias la renaissance d'Attends la Suite, mais avec plus de liberté pour le graphiste... Charmant ! )

• "Hell Zaran c'est la plus bonne bonne bonne de mes partenaires "
    (Camille : Comme disait un philosophe célèbre, "bonne" ne s'écrit pas avec un "c".)

• "Carter Spall et Hell Grey : Le (nouveau) duo EXPLOSIF de P12 Lanta, vous n'êtes pas prêts ! "
    (Camille : Personne n'est jamais prêt pour un tel duo...)

• "Il n'y a que May qui m'aille"
    (Camille : Petite pensée pour les célibataires de l'Est. L'amour tarde à Dijon.)
    ( Remi : * ambiance alcooliques anonymes * Bonjour Maaaaaarc ! ... Non, parce que personne ne fait des jeux de mots aussi pourris... si ?)

• "May qui est la plus bonne bonne bonne de mes copines ?"
    (Camille : C'est une question ? Une phrase mal construite ? Écouter Aya nuit visiblement aux cerveaux.)

• "Tout doit disparaître en méta ! Préparez vos devoirs pour des soldes exceptionnelles de fin d'été le 27, le 28 et le 29 août !"
    (Remi : Alors, ça, c'est une offre qui ne se refuse pas ! Même si c'est spéciale de faire des soldes de devoirs AVANT la rentrée)

• "Le Mensuel de Métamorphose est à la recherche de son nouvel espoir ! Un rédacteur du magazine viendra dénicher les talents de demain à la rentrée !"
    (Remi : Un duo de métamorphose en forme dis donc ! On espère qu'ils auront encore de l'énergie à la rentrée...)

• "Drabs, c'est la plus belle <3"
    (Camille : Enfin quelqu'un avec du goût !)

• "Dray la plus sexy"
    (Remi : Ah, on me dit dans l'oreillette que Dray manque vraiment beaucoup d'amour. N'hésitez pas à la biper avec un coeur quand vous vous connectez !)

Les Sonorus, c'est fini pour aujourd'hui !

ON SE RETROUVE DEMAIN À 18H AUX #TROIS-BALAIS...

...pour de nouveaux Sonorus !

N'hésitez pas à en envoyer de nouveaux si vous avez un message à faire passer !

Passons maintenant aux récompenses :

Merci encore à vous deux :X

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 22/09/2019 à 13:43:41

Bonjour les P12iens, mille fois n'est pas coutume nous savons que vous attendez les exclusivités sur le Tournoi du Dragon, voici donc le retour des... SONORUS !

LES SONORUS DU LUNDI 26 AOÛT AU 1ER SEPTEMBRE 2019 !

C'EST PARTI !
  • L'amour a uni jaesthk et daesthk, vive les mariées
    (J'ai pas reçu l'invitation, j'espère que c'était une erreur :c)

• Mia ça reste quand même la plus belle des Serd' <3
    (Grave, elle devrait concourir à Miss Serd ! Mais où est donc le concours ?)

• Au fond, un grand amour c'est une habitude dont on raffole. Un accident régulièrement sublime entre daesthk & jaesthk
    (C'eeeest un loong roman d'amitié qui commence entre nous deux, une belle histoire d'amour, qui finit dans l'eauuuu… Enfin j'espère pas pour vous les filles !)

• Les Chocogrenouilles de Poudlard12 envahissent à nouveau le château, rendez-vous dans la section Histoire pour toutes les attraper !
    (A moins que Drayryfore les aient toutes mangées)

• “Si on installait un commutateur dans une caverne n’importe où, puis qu’on le flanquait d’un écriteau disant commutateur de fin du monde, PRIÈRE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n’aurait même pas le temps de sécher” Procrastination de Terry Pratchett
    (Ahah ça doit être marqué dans le cerveau humain ce genre de réflexe (aa))

• La science explique ce qui se passe tout le temps autour de nous. La religion aussi, mais la science marche mieux, parce qu’elle trouve des excuses plus crédibles quand elle se trompe.” extrait du Grand livre des gnomes de Terry Pratchett
    (Je savais que j'avais bien fait d'abandonner les sciences :o)

• Nous venons d'apprendre une bien triste nouvelle, notre célèbre professeur de Métamorphose et doyen vient de disparaitre ! Aidez nous à le retrouver ! Plus d'info ici : https://urlz.fr/aABf
    (YES pas cours de métamorphose pendant trois semaines les gars !)

• Vous vous ennuyez ? Vous avez dix minutes à tuer ? Pensez aux quiz pour Cracmols ;) https://urlz.fr/aABh
    (HALTE ! Serait-ce un devoir de vacances déguisé ?)

• Venez découvrir le nouveau bureau des examinateurs EMEU, des nouveautés et du renouveau à la clé vous attendent !
    (C'est Valérie Damido qui a tout décoré, ça vaut le détour !)

• Le Questionnaire Mystère débarque ce soir, arriverez-vous à le résoudre ? Rendez-vous dans le bureau des examinateurs EMEU
    (Tous dans leur bureau !)

ON SE RETROUVE TOUT À 18H AUX #TROIS-BALAIS...

Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X

MISSION IMPOSSIBLE : TRAVAUX INACH-
LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 29/09/2019 à 15:15:21 - Modifié : 29/09/2019 à 15:43:57

Bonjour les P12iens, c'est le rentrée, il faut se remette au boulot, et donc, c'est avec un peu de retard qu'on vous rapporte les ... SONORUS !

LES SONORUS DU LUNDI 9 SEPTEMBRE AU 15 SEPTEMBRE 2019 !

C'EST PARTI !
  • Le mouton de mer n'est pas une limace
    (Sérieusement ? Et l'escargot, c'est une limace sans coquille ou pas ?)

• Les poubelles, les moutons aussi.
    (J'ai pas compris ... )

• L’argent n’aime pas rester immobile, vous savez. Il aime sortir et se faire de nouveaux amis” Extrait de Monnayé de Terry Pratchett
    (Ah bah ça ... mon argent n'arrête pas de sortir et il ramène jamais des amis à la maison)

• Tchoucra trophée du meilleur serveur des Trois-Balais *-*
    (Yeaaaaah ! J'espère que le prochain serveur ne lui fera pas trop d'ombre)

• Allez les Lions du Quidd ! La maison est prête à vous supporter comme jamais, soyez les meilleurs <3
    (C'était quoi déjà le résultat du match de la semaine dernière ? O ? Comment la tête à toto hihi)

• J'aime beaucoup P12, ce site est plein de vie, c’est comme un ami !
    (Et nous sommes tous ton ami !)

• J'aime les glaces
    (Que celles au cassis, faut pas exagérer non plus)

• On a tous une babouche en nous
    (Tu vas voir voir où je vais te mettre ma babouche ! )

• Queen KFC ! C'est quand que tu prends le pouvoir ?
    (J'espère que c'est bientôt ! Puis après le Queen KFC, le Zackleen !)

• Go go go Serpentard ! Faut ramener une nouvelle fois la coupe à la maison !
    (Yeaaaaaah ! On croise fort les doigts)

• Vous voulez une bannière ? N'hésitez pas à demander à la talentueuse Mia Lorder Jannings
    (Allez y, c'est une vrai déesse de la bannière)

• Enchantié je m'appelleteuse
    (Bonyour moi jé m'appekllepas)

• Pourquoi les gens croient-ils plus facilement les rumeurs que les vérités ?
    (Car la vérité n'est jamais sensationnelle ! )

Relations Moldues
Bureau de TGP
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 29/09/2019 à 16:29:15

Bonjour les P12iens, c'est le rentrée, il faut se remette au boulot, et donc, c'est avec un peu de retard qu'on vous rapporte les ... SONORUS !

LES SONORUS DU LUNDI 16 SEPTEMBRE AU 22 SEPTEMBRE 2019 !

C'EST PARTI !
  • "Apprends ma fille, que si Aidan ouvre la bouche, c'est soit pour dire une méchanceté soit pour roter."
    (Ne le savait-on pas déjà ?)

• "Une animation Monsieur Weasley et les objets moldus est en cours dans la section Harry Potter, de quoi gagner des points de maison et des mornilles !"
    (Oh ça a l'air cool ! Foncez !)

• "SLYTHERWIN la victoire à la meilleur équipe de Quidditch !"
    (Mouais mouais ça reste à prouver encore !)

• Go go. Le team Quidditch Serdaigle vaincra
    (C'est pas une team normalement ? Les érudits c'est plus ce que c'était...)

• Allez Gryffondor, faites-nous rêver durant cette Coupe de Quidditch !
    (Ouaiiiiis mettez au moins un but !)

• Go les Serd' Go nous allons gagner le tournoi
    (C'est beau l'espoir !)

• N'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil au tout nouveau bureau du Monde Moldu : https://www.poudlard12.com/forum/7-Monde%20moldu/23652-_Bureau_%20Le%20Musée%20des%20Moldus-/#msg1
    (Enfin autre chose que du quidditch ! Merci ! Rien que pour ça ça vaut le coup d'aller voir non ?)

• Drayryfore, ta bienveillance n'a d'égal que ta gentillesse. Tu es toujours là pour moi et tu es la meilleure pour me conseiller et m'aider. Je t'aime, signé ta petite tortue"
    (C'est mignooooooon (Je voulais faire une remarque un peu ironique mais la concernée m'a menacée...))

• "Les grygry, les grygry, les grygryfondors, on va gagner, fin on l'espère, la coupe de quiiddditch, yeah"
    (Hum hum... Oh ! Un choixpeau !)

• "SLYTERWIN, en route pour la victoire !"
    (Et c'est repartiiii !)

• Forza Serdaigle, go tout exploser !
    (J'ai comme un sentiment de déjà vu, pas vous ?)

• Nous on est des blaireaux du ghetto, on va tous vous grail comme des pommes grenailles ! GO POUFSOUFFLE !
    (Tiens on ne les avait pas encore entendu eux !)

• “Deux types d’individus se moquents des lois: ceux qui les enfreignent et ceux qui les promulguent” Extrait de Ronde de Nuit de Terry Pratchett
    (Et ceux qui ne les connaissent pas aussi !)

• Slytherwin, la victoire sera une nouvelle fois vert et argent !
    (Perso je suis contre la routine ! Le changement c'est cool !)

• Les Chocogrenouilles de Poudlard12 n'attendent que vous ! Partez à la chasse dans la section Histoire !"
    (Moi je veux les manger surtout !)

• Sur leur balais les Serdaigle sont invincible ! Ravenclaw for the win
    (Pour les accords en genre et en nombre par contre...)

• Go go go SlytherWIN !
    (J'ai plus d'idées, ça va vous ?)

• SlytherWin, Serpentard pour la Victoire !
    (Moi ça va tranquille ! Vous avez remarqué y'a plus de saisons hein ?)

• Tadadam viva! à Serdaigle c'est le branle-bas de combat
    (Plus ça va pire c'est ! "Tadadam viva !" ça veut dire quoi au juste ?)

• Bon courage à toute l'équipe de Quidditch de Poufsouffle notamment à Sineah, notre capitaine ! YIP YIP HUFFLEPUFF !
    (Oh coucou Sineah !)

• Forza Serdaigle, la Coupe de Quidditch est pour les Piouuuuuus *^*
    (Haaan vous croyez que Forza c'est une contraction moche de Force à ?)

• May on t'a dja dit que ta dbeau yeux ? Nan ? pArCe qUe c'EsT Fo
    (Les miens viennent de pleurer du sang en tout cas)

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 16/10/2019 à 13:44:46 - Modifié : 22/05/2025 à 19:56:46

LES SONORUS DU LUNDI 23 SEPTEMBRE AU 29 SEPTEMBRE 2019 !

C'EST PARTI !
  • "Première victoire de Serp, ça veut tout dire : go le quintuplé <3 SlytherWIN <3
    (Le première d'une longue série, mais n'est-ce pas une habitude au final ?)

• "Rendez-vous le 1er octobre en Vol pour les épreuves de sélections des Jeux Olympiques Sorciers !"

(J'espère que vous y êtes allés ! ça a l'air cool quand même !)

• Go go go GRYFFONDOR ! Gryffondor vaincra, bientôt la coupe dans le bureau de Yoann !
    (Je ne sais pas si il existe un trophée pour la 4ème place, il faudrait demander à Gracy.)

• "Gryffondor un jour, Gryffondor toujours ! Ensemble vers la victoire !"
    (On dirait un peu la chanson de Pokémon, non ?)

• "Le lion ne s'associe pas avec le cafard. Rentrez tous dans votre placard, Gryffondor est dans la place !"
    (Allez Gryffondor ! La prochaine est pour vous !)

• "Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, l'Etude des Runes fait peau neuve ! Venez découvrir ce nouvel antre du savoir ici : https://www.poudlard12.com/forum/3-Bureaux%20du%20Professorat/23702-_Le%20pendu%20d'Odin_%20Archie%20Oberlin%20_%20Kyle%20Gallerion-/#sommaire"
    (Est-ce que cet endroit n'est pas magnifique ?)

• "Go Go Gryffindor #HearMeRoar !"[/url]
    (Grosse session Quidditch aujourd'hui !)

• "Venez rendre visite aux Abraxans de la Valise de Newt !""
    (Allez ! Vous pouvez encore y participer il me semble !)[/i])

• "J'espère que vous êtes une tête à couronne car le concours Miss&Mister p12 va bientôt commencer ! Il va falloir passer l'épreuve de celui qui la porte le mieux. La question est : Êtes-vous prêt ? "
    (Et c'est bientôt les résultats ! Hâtes de voir nos nouveaux miss et mister de chaque maison !)

• "Est-ce que vous avez vu les petits abraxans qui volent dans le ciel ? On dirait qu'ils se dirigent vers l'animation de la valise de newt ! "
    (Ooooh mais c'est trop mignon !)

• "Il vous reste jusqu'au 6 octobre pour partager vos idées de noms pour la section Harry Potter ! "
    (Oups, alors ?)

• "Venez vous inscrire à la nouvelle session PSS et apprendre à abréger les souffrances, seulement 90% de pertes, non remboursé par le ministère en cas de décès https://www.poudlard12.com/forum/189-Bureaux%20des%20Formateurs/23730-_P.S.S._%20Abr%C3%A8ge%20tes%20souffrances-/#msg2 "
    (J'espère que toutes les personnes qui participent à l'animation des Aurors ton cette formation .... )

• “Il ne vous reste plus que quelques jours pour regarder HP sur Netflix ... après le 1 novembre ce ne sera plus possible."
    (Déjà ?! Le temps passe si vite !)

• "Le penfriend n'attend que vous alors cliquez vite ! https://urlz.fr/aEgQ"
    (Et c'est parti, amusez vous bien !)

• “On peut pas s’amuser à bâtir un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens eux-même peuvent se faire ça. Sinon, c’est une cage” Extrait de Mécompte de fées de Terry Pratchett
    (C'est tellement beau blbl)

• "Le concours Monsieur Weasley & les Objets Moldus dans la section Harry Potter pourra, si vous êtes motivés, vous rapporter jusqu'à 5 mornilles et 30 points de maison !"
    (Allez y, plus que 40 jours avant la fin de la coupe, c'est le moment de tout donner.)

• "Qu'est-ce qui est jaune et qui attend?
    Un Poufsouffle qui attend de gagner la Cd4M"

(Apparement il risque d'attendre encore longtemps)

• « Aileen, viens découvrir mon origine, je t'invite dans ma piscine, à contempler à quel point tu es divine. <3 Signé B. »
    (Qui est ce beau B ? C'est Z qui va être jaloux.)

ON SE RETROUVE DIMANCHE À 18H AUX #TROIS-BALAIS...

Retraitée
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 16/10/2019 à 14:18:07 - Modifié : 16/10/2019 à 14:22:00

Bonjour les P12iens, je débarque dans le bar et je vous rapporte pour la première fois les ... SONORUS !

LES SONORUS DU LUNDI 30 SEPTEMBRE AU 6 OCTOBRE 2019 !

C'EST PARTI !
  • "Les Gryffondor se surpassent et les autres trépassent ! Une famille soudée qui va s'amuser !"
    C’est trop vrai ! (quoi, depuis quand il faut être objectif ?)

• « Le Dawadada surfe sur la vague violette de Thalia le panda »
    Hmm… ces rimes riches me laissent perplexes.

• Il vous reste environ 24H pour vous inscrire au penfriend ! https://urlz.fr/aEgQ

C’est trop tard maintenant hihi, faudra attendre le prochain.

• Aller Poufsouffle ! On la tient la finale ! On peut le faire ! YIP YIP APPA !

Quelle belle motivation !
.

• “Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d’individus qui la composent” extrait de Va-t-en-guerre de Terry Pratchett

Vous avez 4 heures

• "PIOU PIOU PIOU"

A la radio y a un poussin. A la radio y a un poussin.

• Je t'aime mon petit Tack <3

/sort le popcorn/ c’est mignoooon

• "Une nouvelle épreuve est apparue en Vol ! Serez-vous capable de réussir les sélections des Jeux-Olympiques ? Rendez vous ici : https://www.poudlard12.com/forum/3-Bureaux%20du%20Professorat/21749-%E2%98%BD%20Vol%20%E2%98%BD%20La%20t%C3%AAte%20dans%20les%20nuages%20avec%20Iris%20Adams%20et%20Julie%20Lang%20_Animation%20page%202_-/page2#msg28"

Allez y participer, c’est génial !

• "Vive la poutine !
"
    La russe ou la canadienne ?

• "Avez-vous déjà mangé une chaussette en pensant à Bdragon? Moi, oui !
"

Allô Sainte Mangouste ? J’ai un cas très particulier à vous présenter…

• "C'est fou comme je suis inspiré et drôle.
"
    C’est fou comme tu es modeste aussi.

• "Sinon, est ce qu'un jour, Serpentard n'ira pas en finale de quidditch?
"

Le jour où Gryffondor marquera des buts, sans doute.

• "C'est fou comme je suis inspiré et drôle.
"
    C’est fou comme tu es modeste aussi.

• "COMMENT ON ENVOIE UN SONORUS ? AIDEZ MOI, JE SUIS PERDU !

"

ON ENVOIE UN HIBOU À UN/UNE SERVEUR/SERVEUSE : TOUT SIMPLEMENT !

• "C'est deux mouettes qui trouvent un bout de pain, l'une dit à l'autre... "viens, on fait mouette mouette"
"
    ha.ha.ha.

• "DAWADADA <3

"

Oui, oui, c'est ça. !

• "Lucyolle c'est la plus belle <3
"
    Oui, oui, c'est ça.

• " Vive les sonorus

"

Surtout quand ils sont pertinents.
 Comme celui là

• "Vous avez raison de choisir la Cave pour le Penfriend, meilleur salon de p12 !
"
    Mais voyons, tous les salons sont exceptionnels <3

• " En avant pour une 5ème victoire les Serp' ! La coupe est pour nous ! "

Ne pas vendre la coupe de l’aigle avant de l’avoir tué ^^

• "Devenez gardien, choisissez la bronzette (coucou Brooke jtm <3)
"
    On voit que ça bosse dur par ici…

• "C'est chaud le chocolat qui a chauffé"

Ça donne faim tout ça !

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 20/10/2019 à 10:51:26

Bonjour les P12iens, je débarque dans le bar et je vous rapporte pour la première fois les ... SONORUS !

LES SONORUS DU LUNDI 7 OCTOBRE AU 13 OCTOBRE 2019 !

C'EST PARTI !
  • "VIVE LE DARLADILADADA"
    (Ce n'est pas une chanson ça ?)

• C'est pas bien les privates jokes
    (Ne serait-ce pas une private joke sur les privates jokes ?)

• Bisous aux bisons ! YIP YIP APPA
    (A répéter le plus vite possible à l'oral sans fourcher !)

• Oui à la Chantilly, à bas la tyrannie
    (Les privates jokes on a dit que c'était interdit maintenant :/ Mais je suis d'accooord vive la chantilly !)

• "Allez les Poufs on donne tout pour la troisième place ! YIP YIP APPA !"
    (Et ils l'ont eue ! Félicitations !)

• Même si je ne suis pas sur le stade, je pense à vous. Mes pensées vous accompagnent comme le vent, vous êtes toujours formidables malgré l'adversité. Vous restez solidaires et déterminés. Bravo mes chers Gryffondor !
    (Bravo à Gryffondor pour son parcours dans cette Coupe de Quidditch !)

• Ce qu’on est n’a rien à voir avec ce qu’on doit être ni ce qu’on peut devenir” Terry Pratchett
    (*Se dépêche d'en faire une citation sur les réseaux pour faire genre qu'elle est philosophe*)

• J'espère que vous n'allez pas tous mourir dans l'asile du docteur Kahn :)
    (Le smiley veut tout dire. A défaut de garder votre santé mentale, essayez de garder votre peau)

• Coeur sur toi Hook.
    (En fait je réfléchis à cette expression et je me demande pourquoi on a choisi le cœur pour parler d'affection. La main, c'est pas mal non plus :o)

• Bientôt vous pourrez acheter des objets exclusifs à utiliser dans vos RPG grâce à vos souvenirs personnels !
    (Ooooh *-* La cape d'invisibilité pas trop chère, s'il vous plaît !)

• Les PJS c'est un mythe comme la V6 ?
    (Je me disais la même chose hier. xD Qui sait, vos PJS sont peut-être déjà en train de jouer dans la V6... Et c'est pour ça qu'on ne les a pas !)

• Bryshere, gros coeur sur toi aussi
    (Oui, un bon gros cœur de bœuf comme dans les dissections o/ J'espère que ça te rappelle de bons souvenirs Bryshere !)

• Dance for me, dance for me, dance for me oh oh oh
    (Danse avec le personnel débarque sur les TBS !)

• C'est le dawadada du pandaaa
    (Ah en fait je pensais à la chanson dadatirladada, du coup je crois que c'est pas la même chose (a))

• Rendez vous le 15 pour découvrir vos nouveaux salons <3
    (On espère que vous les aimez !)

• NQNTMQMQMB
    (J'ai essayé les codes Bleu et César, ça marche pas)

• YIP YIP APPA !
    (Allô, Ghost Buster ? Vous débarrassez aussi des bisons ? Parce qu'on a une invasion)

Sorcière disparue chez les moldus, venant de temps à autres à l'occasion de son voyage mensuel chez les sorciers. :X

LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2019 à 18:37:41 - Modifié : 02/11/2019 à 15:15:25

LES SONORUS DU LUNDI 14 OCTOBRE AU 20 OCTOBRE 2019 !

C'EST PARTI !
  • Allez Serdaigle, je crois en toi, cette Coupe de Quidditch, elle est pour toi ! :inlove:
    (PIOU PIOU PIOU *agite des banderoles Bleues&Bronzes*)

• "Les Objets de l'Alchimiste font peau neuve ! Courrez dans le bureau des professeurs pour découvrir quels objets chasser !"
    (Amoureux de chasse, quelle qu'elle soit, je pense que ça pourrait vous intéresser. :3)

• "Citrouilles & Métamorphose, une nouvelle animation dans le bureau de méta le 20 octobre !"
    (Cette animation promet d'être intéressante à l'arrivée d'Halloween. o: )

• Après cette Cd4M une bande de petits rigolos, anciennement appelés M&M's Rangers reviennent en force pour la CdC ! Les Young Souls ! Faîtes vos prières !
    (Ça parle déjà de CdC ? Vous êtes chauds...)

• Le grand, le magnifique, l'illustre Kyle Gallerion vous invite à sa conférence du lundi 21, à 19h au #Grenier sur le thème "Les propithèques soyeux ne sont pas des singes !" NB1: la conférence sera suivie d'un buffet. NB2: J'ai voulu rajouter "modeste" au début, mais Tchou m'a dit que c'était trop long :'(
    (J'espère que vous vous êtes bien amusés et nourris du coup !)

• Abelforth est mort, le début de la fin ?
    (Faut bien croire. Alèd, on a besoin de vouuuus !)

• Votre professeur de Métamorphose et son adjointe vous invite à participer à leur toute nouvelle animation "Citrouilles & Métamorphose". N'hésitez pas !
    (Allez, qu'est-ce que vous attendez à rester planter là ?)

• Au plus doux des blaireau(x) Calins et cookise pour l amour que je vous donne
    (J'ai cru comprendre "cookies", du coup je valide ceci.)

• "Merci d'être là pour moi Rachel, je t'aime beaucoup ♥"
    (Que d'amour pour Rachel !)

• au Mister bryshère Poufsouffle de mon coeur tu sera toujours mon bébé étoile kr kr love
    (Niaiserie level 5724 ? Mignons ces Poufsouffle.) :3

• "Lettre ouverte au Ministère" venez participer à la toute nouvelle animation de la Gazette.
    (Que de mouvements !)

• SDT tenez vous Prêt a frisonné , l'horreur , le sang , Crochet arrive sur la place dans la sombre nuit de l 'horreur
    (Ça me donne carrément envie de venir (hein, comment ça je peux pas ?) !)

• On t'aime Yoann. ♥
    (Très très fort même ! *-*)

• "Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s’est passé.” Terry Pratchett
    (Très profond. o: Ça m'a bien fait réfléchir, pas vous ?)

• "Nouvel ouvrage pour l'Astronomie, n'hésitez pas à aller le consulter directement dans les rayons de la bibliothèque o/"
    (Oh, Astronomie et Bibliothèque dans un sonorus. *-*)

• Attention, toute nouvelle animation dans le MoMa dès demain ! Les noces d'Or des Flamels avec pour organisateurs : Remi, Zack et Marvin ! Accrochez vous bien pour cette Magicochasse en RPG.
    (Direction le MoMa ! Une magico en RPG, devrait y avoir masse de rebondissements miih. Les organisateurs sont au top hehe.)

• Il vous reste encore quelques jours pour participer au "Moldu d'art", pour en savoir plus, direction l'équipe des relations moldus.
    (J'espère que vous n'avez pas oublié.)

• Il ne vous reste plus qu'une journée pour vous inscrire au tournoi de duels. C'est le moment de devenir le grand champion de votre maison.
    (J'espère que vous n'avez pas oublié.² En plus pour les plus fauchés, ça peut être pratique pour papoter !)

• C'est au tour de l'Atelier de vous convier au " relooking de l'horreur" de quoi vous offrir un déguisement pour Halloween.
    (Il me semble que les inscriptions sont désormais fermées, mais bravo aux chanceux qui ont pensé à s'inscrire :c (rip moi). Hâte de voir des avatars effrayants partout !)

• Et dès le 23 octobre, si vous aimez cuisiner, cette animation est pour vous "Gâteaux monstrueusement monstrueux", direction le MoMo pour en savoir plus dans les jours prochains.
    (Je ne sais pas si je dois avoir faim ?)

• Saina Wyrda et Marc Nissa vous embarquent dans un concours "Le couloirs maudit". Direction les couloirs pour y participer.
    (Ces veilleurs ont la classe innée, je vous assure. ♥)

• " Dray je ferais de toi … Mon araignée <3 "
    (Ooh... J'en connais une qui serait heureuse de voir qui est ce/cette cher/chère admirateur/admiratrice !)

• "Des nouveautés arrivent prochainement dans le bureau des EMEU"
    (Je pense qu'il faudrait surveiller leur bureau de très très près !)

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 10/11/2019 à 15:23:33

Bonjour les P12iens !

On se demande si vous lisez vraiment cette partie du coup si vous faites partie de nos fidèles lecteurs qui lisent ce paragraphe inintéressant, n'hésitez pas à commenter en incluant le mot mammouth dedans.

LES SONORUS DU LUNDI 20 OCTOBRE AU 27 OCTOBRE 2019 !

C'EST PARTI !
  • "Écrire un roman, c’est compliqué : vous pouvez passer une année, peut-être plus, sur quelque chose qui, en fin de compte, sera raté. Écrivez des histoires courtes. Une par semaine. Il n’y a que comme ça que vous apprendrez votre métier d’écrivain. Au bout d’un an, vous serez alors heureux d’avoir vraiment accompli quelque chose. Vous aurez entre les mains 52 nouvelles. Et je vous mets au défi d’en écrire 52 mauvaises : c’est impossible." Ray Bradbury
    (Pour ceux qui seraient encore en vie après le Nanowrimo et ceux qui sont déçus d'avoir raté le départ, voici de quoi vous occuper toute l'année !)

• Il reste au minimum 7 places aux Noces d'Or des Flamel, venez nombreux, il vous reste encore deux jours pour rejoindre l’événement du siècle : https://urlz.fr/b18k
    (Avec ce contexte ce n'est plus une affaire de siècle, mais d'histoire !)

• Jusqu'au 31 octobre, vous pouvez encore tenter votre chance pour être sélectionné dans l'équipe des Jeux Olympiques de Vol ! Récapitulatif des épreuves ici : https://urlz.fr/b18r
    (Vu que c'est fini maintenant j'espère qu'il y aura une animation avec les vrais jeux olympiques de vol ! :o)

• Attention les yeux, demain (le 28) sortira la Casbah Kedavra dans les bureaux des profs ! On ne vous en dit pas plus…
    (Apparemment ça a été reporté mais sûrement pour en faire quelque chose d'encore plus merveilleux. Les sonorus publicitaires vous tiendront bien évidemment au jus !)

• Bonsoiiiiir chers amis ! Avec un tout petit peu de retard, vos PeC sont prêtes à vous accueillir dans leur bureau pour le fameux Trick or Treat ! Venez les embêter, c'est par ici : https://urlz.fr/b18C
    (J'espère que vous les avez bien embêtées, que vous avez reçus plein de bonbons et que les dentistes s'en sont mis plein les poches avec vos carries !)

• Tous ceux qui disent "Si je tarde dans ma réponse au RP/ Si je fais pas les commandes de ma boutique rapidement, c'est parce que j'ai une vie hein" Ah ouai ? t'as tellement une vie que tu traînes sur P12 imbécile <3
    (De toute façon on le sait tous, cette excuse c'est quand t'as la flemme et que t'es trop bien devant ta série pour faire ton RP/tes bannières :/)

LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 17/11/2019 à 09:05:42

Bonjour les P12iens !

Bon apparemment cette partie n'est pas lue donc on peut y raconter tout ce qu'on veut. A la prochaine édition, nous vous raconterons les périples d'Abelforth et de sa vie de fantôme !

LES SONORUS DU LUNDI 27 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE 2019 !

C'EST PARTI !
  • Il vous reste deux jours pour devenir le plus grand Moldu d'Art, n'hésitez plus et engouffrez-vous dans les volières de vos Relations Moldues favorites ! https://urlz.fr/b5HR
    (Oh vous auriez dû nous en parler on se serait fait un partenariat avec l'Etude des Moldus (a))

• Il vous reste une semaine pour postuler en Potions les zamis, hésitez paaas (a) https://urlz.fr/b5HT
    (La phase des candidatures est terminée, allons espionner Nevan dès qu'elle se connecte sur irc pour découvrir les sélectionnés !)

• Venez discuter de l'Histoire de Poudlard dans l'Antichambre de l'Historien ! https://urlz.fr/b5HV
    (Vu le nombre de grimoires qu'ils ont je pense qu'ils peuvent bien vous en donner un en cadeau pour votre visite)

• Celty & Galahad, héritiers de la couronne !
    (Le début de la monarchie de Serdaigle sur le château !)

• Vos examinateurs EMEU vous donnent la parole pour améliorer le Module, suivez ce portoloin : https://www.survio.com/survey/d/J2W6L5S7F2D9J9C1A
    (Vous pouvez aussi vous installer au fond et hocher la tête pour profiter des muffins)

• Bonne chance à tous les Miss et Mister P12 et particulièrement à Mhulane et Alysone <3
    (J'ai hâte de voir Alysone MisterP12, je sens que ce sera la question de l'année et que ceux qui ne la connaissaient pas avant la prendront pour un monsieur :o)

• Drayryfore jalouse ! Quel lion a bien pu le piquer ?
    (Drayryfore est une demoiselle <3 ça existe les lions avec des dards ? C'est une mutation ? Je suis sûre que c'est encore Galahad avec ses expériences)

• Je viens de découvrir une super fonctionnalité sur les ordinateurs windows ! C'est alt+f4. Essayez, vous allez voir !
    (Je ne veux pas cliquer, je sens l'arnaque. Vous me direz ce que ça fait !)

• La section Harry Potter, la meilleure section du site ! Des jeux toujours géniaux et une veilleuse au top !
    (Gloire à Patsy !)

• Rien que pour faire enrager Jess, rappelez lui que demain c'est la reprise !
    (è-é J'espère que vous en passez une mauvaise pour la peine)

• Freehug !
    (*câlin wifi*)

• Je pète les jambes du prochain qui vient dans mon bureau demander des bonbons. A bon entendeur…
    (Foncez, vous aurez une dispense des cours de vol pour quatre mois !)

LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 24/11/2019 à 12:22:45

Bonjour les P12iens !

La vie de fantôme d'Abelforth n'avait pas l'air bien exaltante, donc on va plutôt passer cette étape en fait... Vous pensez qu'il aimait bien les cookies ?

LES SONORUS DU LUNDI 11 NOVEMBRE AU 17 NOVEMBRE 2019 !

C'EST PARTI !
  • Vive Camille Dubois la plus ambitieuse des Miss
    (Miss Serp est dans la plaace)

• Faudrait peut-être réapprendre à compter les heures à notre cher Gilderoy : quelque soit l'heure à laquelle un défi furtif est lancé, vous pouvez être sûr qu'il faudra le réaliser avant 18h! (On t'aime Gilderoy)
    (Gilderoy n'est pas futfut mais on l'aime quand même uiui)

• Vive JBW monsieur Poudlard12
    (N'allons pas trop vite messieurs dames !)

• Rendez-vous le 20 novembre sur le #stade-de-quidditch pour la soirée d'ouverture de la coupe des clubs !
    (J'espère que vous avez passé un bon moment avec notre nouvelle arbitre ! En tout cas, cette CdC promet)

• La course MMP12 est lancée, Il y a des têtes à couronner! Pour Galala hourrah! Pour celty Youppi!
    (Bon courage à tous !)

• Vous êtes un vieux de la vieille ? Vous avez des souvenirs plein la besace ? Et vous avez, par hasard, assisté au RPG d'Intrigue LES TERRES DU SORCIER DETRAQUEUR - AMNISTIE, venez raconter vos souvenirs ici : https://www.poudlard12.com/forum/409-Couloir%20des%20Intrigues/22718-Anthologie%20des%20intrigues-/#sommaire
    (Je suis sûre que vous avez beaucoup à apporter :3)

• Tout le monde aime le clafoutis
    C'est pas l'âne qui dit ça dans Shrek ? Sinon je préfère le tiramisu *bave*

• Votez pour Ella pour Miss P12, elle vous surprendra !
    (C'est trop une bgette aussi)

• Vous avez trop d'argent et voulez faire plaisir à ceux qui manquent de gallions ? Regardez la proposition du Bal de charité ici https://www.poudlard12.com/forum/1-Couloirs%20du%20château/24144-_Bal%20de%20Charité_%20Collecte%20des%20dons-/#sommaire !
    (Tout le monde peut aider à son échelle ! J'adore l'idée, je devrais moi-même le faire...)

• Les Trois-Balais recrutent deux serveurs à la Cave et un elfe à la Réserve, venez vous proposer ! https://www.poudlard12.com/forum/2-La%20Grande%20Salle/15990-Postes%20Vacants%20-%20Rejoignez%20l'équipe%20du%20site%20!-/page32#msg640
    (Ouii venez rejoindre l'équipe des Trois-Balais, ils sont adorables malgré tout. (a))

• Bon courage à tou·te·s les participant·e·s à MMP12 ! On croit en vous, vous allez survivre ! (par contre ce sont Galahad et Celty qui vont gagner ♥)
    (You will survive, on croit en vous !)

• Yoann, tu vas grave nous manquer
    (Oh que oui, heureusement que tu restes en salle commune quand même hehe)

• Le club de la Bibliothèque vient de faire peau neuve, viendez viendez ! En ce moment, des discussions sont en cours sur le NaNoWriMo, n'hésitez pas, il n'est jamais trop tard !
    (Rats de bibliothèque ou qui que vous soyez, je vous conseille d'aller y jeter un petit œil là-bas, ça nous sert toujours !)

• Allez Mhulane et Kyle, donnez tout, la couronne vous revient ! <3
    (C'est évident, enfin)

• Deux anciens Capitaines de Quidditch, deux leaders, votez Kyle Gallerion & Mhulane Shafiq comme représentants de Poudlard12 ! #KYLANEMMP12
    (Vous ne pouvez pas nier la classe qui se dégage des Miss et Mister Gryff :/)

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 08/12/2019 à 11:49:37

Bonjour les P12iens !

Même si personne ne passe par ici pour lire les sonorus, voici les petits mots que vous avez pu oublier.

LES SONORUS DU LUNDI 18 NOVEMBRE AU 24 NOVEMBRE 2019 !

C'EST PARTI !
  • Ne perdez pas de vue notre passion commune : faites un tour dans la merveilleuse section Harry Potter !
    (Continuons de faire vivre cette passions commune)

• Julie Lang et Jade Redhun, c'est quand même les reines des J ! Elle représente bien notre 10ième lettre de l'alphabet !
    (Jean-Baptiste, ce n'est pas une reine ?)

• Il vous reste quelques heures pour postuler comme serveur ou serveuse à la cave !
    (Nous n'avons toujours pas trouver notre perle rare, n'hésitez pas à postuler)

• Votre détermination et votre talent sont vos atouts, portez haut les valeurs de notre maison et vous deviendrez, Kyle et Mhulane, Mister et Miss P12 2019 !
    (Bravo Mhulane surtout !)

• "Tous derrière Kyle et Mhulane ! La couronne est à vous ! Tout ceci n'est pas une vanne ! Battez-vous jusqu'au bout !"
    (Encore une fois, bravo Mhulane !!)

• "La section Harry Potter devient la CMI. Et tant de maturité, c'est chouette!"
    (Finalement c'est un peu triste de donner un long nom à une section qu'on put raccourcir)

• JBW Mister P12, c'est possible, parce que c'est en faisant n'importe quoi qu'il est devenu n'importe qui !
    (C'est possible ! Il la fait !)

• C'est trop bon les Monte de Zott
    (J'avoue :o)

• Tenez vous prêts, le bal de charité commence dans moins de 24 heures !
    (Beaucoup d'argent au final pour ce bal)

• Pour Noël, les Trois-Balais vous propose d'écrire une lettre au monsieur à la barbe blanche (oui, à Abelforth) pour décrocher un ou plusieurs cadeaux ! Pour en savoir plus, rendez-vous dans la section !
    (Venez participer aux différentes animations)

• Les calendriers de l'avent c'est pas votre truc ? Tant mieux (ou non) car les aurors vous attendent tout le mois de décembre pour une grande animation secrète, ça va envoyer du lourd !
    (Est-ce un calendrier de l'avent au final ?)

• Pour avoir un cadeau, il faut aussi en faire un ! Foncez vous inscrire dans votre salle commune pour découvrir ce curieux compromis…
    (Owi des cadeaux *-*)

• Franchement y a trop de couples Pédouziens en ce moment wolah. Où est notre Gossip Girl qui nous informait chaque semaine ? Parce que j'arrive plus à suivre.
    (Vite vite, venez nous donner les informations !)

• “Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de la l’humanité” extrait de la grande guerre de Terry Pratchett
    (Si seulement c'était une réponse qui faisait changer le monde ...)

• «Dans un monde rempli de misère et d'incertitude, il est réconfortant de savoir qu'à la fin, il y a une lumière dans les ténèbres» Joshua Graham Fallout New Vegas
    (Pour l'instant, je ne trouve pas cette lumière ...)

• « Celty et Kyle à la conquête de P12 ! »
    (L'année prochaine peut-être !)

• Bon courage à tout les participants pour le tournoi du dragon à Uagadou !
    (Et on change de thème)

• Petite pensée à Jade & JBW pour MMP12 <3
    (Grosse pensée pour JBW, notre Mister P12)

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 15/12/2019 à 09:44:06

Bonjour les P12iens !

Aux Trois-Balais on fait pas de calendrier de l'avent, mais les sonorus seront vos cases du dimanche !

LES SONORUS DU LUNDI 25 NOVEMBRE AU 8 DECEMBRE !

C'EST PARTI !
  • Hello, on cherche un prince charmant ou une princesse charmante pour nous réveiller de notre sommeil profond de flemme en faisant nos devoirs. Qui est chaud ?
    (Est-ce que vous nous payerez à votre réveil ?)

• J&J, donnez tout pour MMP12 ! (comment ça ce sonorus arrivera après la compétition terminée ?)
    (Ils ont tout donné, comme les autres participants ! Bravo à eux, franchement vu la tête des épreuves ça a dû vous hanter la nuit.)

• Bon courage Camille et Alysone, même s'il n'y a nul doute que vous serez les futurs Miss et Mister P12 !
    (Bravo pour votre parcours ! Je peux vous prendre vos statuettes pour faire la décoration de notre bureau d'Etude des Moldus ?)

• Vous connaissez Kyle ? Oui ? Non ? Et bah vous savez pas ce que vous loupez parce que c'est quelqu'un d'amazing <3
    (Certifié et approuvé par les Trois-Balais !)

• Juste je vous aime <3
    (Plein de bisous sur Anonyme, tu es adorable <3)

• Les Relations Moldues vous offrent de nombreux cadeaux pour les fêtes : rendez-vous dans leur bureau pour une loterie de Noël, demandez les publicités de vos animations sur les réseaux ou, encore mieux, vous avez quelques jours pour vous décider à rejoindre leur équipe !
    (Allez jouer à la loterie, il y a peut-être un ticket pour être embauché sans passer par une candidature !)

• Venez découvrir le calendrier de l'avent fabriqué par les Gardiens, les Magizoologistes et les Examinateurs E.M.E.U par ici : https://urlz.fr/bmgM
    (Les lutins sont pas très fiables cette année, il paraît qu'ils font grève pour cause de cadeaux trop difficiles à emballer. Vous avez bien de la chance !)

• Tiens, ne serait-ce pas là un calendrier de l'Avent qui vient d'apparaître dans le MoMa ? Mais quelles surprises nous réservent encore les Aurors ?
    (Plein de lieux magiques apparemment. *-*)

• "Je suis pas compliquée. Je suis juste une mosaïque de plusieurs personnes en une seule." inconnu
    (Et puis si nous étions trop simples, ce ne serait pas drôle)

• Pouet Pouet, je suis une brouette
    (ça marche, je peux monter pour faire un tour de la ville avec toi ?)

• La légende raconte que Toma adore les pizzas hawaïennes
    (Et c'est ainsi que Toma décida de partir à Hawaï goûter leurs pizzas.)

• Nous recherchons actuellement des illustrateurs pour le journal des crocs. Merci de contacter Jade Redhun si l'aventure vous tente ! Les crocs ont besoin de vous !
    (Oui, rendez ce journal encore plus beau qu'il ne l'est déjà !)

• "Vous pouvez simplement traîner dehors au soleil toute la journée pour jouer avec une balle. Ou vous pouvez vous asseoir devant votre ordinateur et faire quelque chose qui compte réellement…" Eric Cartman, South Park
    (Oui, mais si courir après une balle est en fait un entraînement qui te permettra de plus tard échapper à un lion, je pense que ça compte réellement. :o)

• Mhulane la meilleure miss de l'univers P12sien !
    (Qu'on lui offre le grade honorifique !)

• Casper le fantôme le plus sous-côté de ce château ! (T'es le best Erskine)
    (Que ceux qui disaient Gasper lèvent la main !)

• J'aime trop les cours de vol avec Iris Adams et vous ?
    (J'ai abandonné l'option shame on me, mais je suis sûre qu'elle est une professeure exceptionnelle !)

• Préfète en chef, Chroniqueuse Gryff'Time, Joueuse de Quidditch, ancienne elfe, mais quand arrêterons nous cette merveilleuse Emma ? :o
    (Quand la Terre arrêtera de tourner.)

• Du 1er au 24 décembre les Relations Moldues vous proposent une loterie de Noël ! Foncez vite vers le topic "Le père Noel est un moldu".

• Bryshere je suis trop contente que tu sois arrivé chez nous ! T'es trop cool !
    (Bienvenue à Gryffondor Bryshere !)

• Dakota elle m'impressionne trop ! :o Elle a plein de postes importants et pourtant elle participe encore aux animations de la Terrasse ! GG à toi <3
    (Trop de talent en cette Dakota *-*)

• Yoann pour moi tu resteras toujours le meilleur DDM de tous les temps <3
    (Bravo pour tout ce que tu as fait en tant que DDM <3 Je suis sûre que Bastien va assurer aussi !)

LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 19/01/2020 à 11:31:15

Bonjour les P12iens !

Les sonorus ayant rencontré quelques problèmes, ils ne sont pas parus mais les revoilà !

LES SONORUS DU LUNDI 7 DECEMBRE AU DIMANCH 12 JANVIER !

C'EST PARTI !
  • http://urls.fr/grE Toute participation est récompensée de 5 pdm, et pour les meilleurs, 30pdm. N'hésitez plus et sautez sur l'occasion !
    (Si vous avez envie d'échanger quelques objets avec Monsieur Wealsey, ne vous faites plus prier !)

• Et vous, vous en pensez quoi des sonorus ? Votre avis nous intéresse !
    (Votre avis nous intéresse toujours, n'hésitez pas à poster ci-dessous ou en parler sur le tchat !)

• Alice jtm <3
    (Moi aussi, je crois qu'on va devoir se battre pour elle :o)

• Les gryffondor sont hyper cools ! je suis très content d'être parmi vous"
    (Quoiqu'on en dise, les gryffs sont des personnes adorables qui méritent plein d'amour <3)

• Recrutement en PSS, si vous voulez mourir dans d'affreuse souffrance c'est le moment de l'expérimenter. Formation non remboursée par la sécu magique pour cause de départ de feu inexpliquées
    (Je crois que le docteur Khan est encore en liberté, on pourrait pas prévenir les aurors ?)

• La carte du maraudeur montre Galahad Scamander, Adrian Mander, Romane Slater, Kaya Landers, Jesse Riders. Prononcez leur dernière syllabe à voix haute, et puis keur keur !
    (Les noms finissant par "er" sont à la mode cette année. Si vous cherchez encore un nom pour votre PJS, vous avez désormais une piste !)

• Une nouvelle session d'Appel aux Témoignages est ouverte. Participez à l'écriture de la Chronologie 2019 en partageant vos souvenirs sur l’année passée. Rendez-vous dans la section HDP12 !
    (Oui, pour qu'on puisse tous se souvenir qu'un jour May a lancé la fête des hamburgers)

• Poufsouffle et les Young Souls vont vous bouffer en 2020, signé l'homme musard
    (Je me demande vraiment qui ça peut être tiens. Mais si c'est un musard, je me demande comment il va nous manger : ça n'est pas herbivore ?)

• N'oubliez pas de voter pour les Phénix d'Or, qui sait si vous serez nommé !
    (Vous avez encore jusqu'au 22 ou 23 je crois pour choisir qui sera le plus quelque chose. L'avenir de plein de pédouziens est entre vos mains !)

• Votez Drayryfore comme meilleure joueuse de Quidditch, elle vous fera un bisou en retour ! :3
    (J'ai entendu des rumeurs comme quoi le tchat se mettrait bizarrement à bugguer si elle n'est pas élue. Je ne fais que passer le message.)

• Vos examinateurs EMEU vous donne rendez-vous pour cette animation, les dés n'attendent que vous ! http://urls.fr/grF
    (Comme ne le dit pas César, les dés ne sont pas jetés)

• Encore joyeux anniversaire Jess, bon c'était hier mais pas grave <3
    (Merci <3 Joyeux anniversaire à ceux dont c'est l'anniversaire !)

A partir de la semaine prochaine, les sonorus changent de formule ! Nous vous proposerons désormais un roulement : certains dimanches ce seront des sonorus pubs, d'autres des sonorus jeux et on vous proposera des thèmes pour certaines semaines.

Pour la semaine du 20 au 26, on vous propose d'écrire des sonorus sur le thème des disquettes ! (ce sont les phrases de drague toute faites vous savez, comme "ton père c'est un voleur, il a pris des étoiles pour les mettre dans tes yeux). Vous n'êtes pas obligés de l'utiliser, c'est pour vous donner des idées !

LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 26/01/2020 à 11:36:11 - Modifié : 22/05/2025 à 19:59:01

Cucu les P12iens !

On se retrouve cette semaine avec des sonorus spécial jeux. Il fallait découvrir le vrai du faux !

LES SONORUS DU LUNDI 13 JANVIER AU DIMANCHE 19 JANVIER !

C'EST PARTI !
  • http://urls.fr/grE Toute participation est récompensée de 5 pdm, et pour les meilleurs, 30pdm. N'hésitez plus et sautez sur l'occasion !
    (Si vous avez envie d'échanger quelques objets avec Monsieur Wealsey, ne vous faites plus prier !)

• https://www.poudlard12.com/forum/4-Communaut%C3%A9%20Magique%20Internationale/23487-Monsieur%20Weasley%20et%20les%20objets%20moldus-/#sommaire Allant jusqu'à 30 points de maison ! N'hésitez plus et remportez la coupe (aa)

(Grosse animation apparemment !)

• Plus qu'un seul jour avant la fin des inscriptions... N'hésitez pas à vous inscrire au tout nouveau Tournoi de Duels du Trimestre des Flocons ! Les Arbitres de Duels vous promettent un nouveau format, une nouvelle présentation et des tas de surprises, qui vous plairont à coup sûr. Puisse le sort vous être favorable, les Duels commencent sous peu ! https://www.poudlard12.com/forum/453-Club%20de%20Duels/24669-Le%20Tournoi%20de%20Duels%20|%20Janvier-F%C3%A9vrier%202020-/#sommairehttps://www.poudlard12.com/forum/453-Club%20de%20Duels/24669-Le%20Tournoi%20de%20Duels%20|%20Janvier-F%C3%A9vrier%202020-/#sommaire3
    (Que la guerre commence ! Comment ça ce n'est pas une guerre ? :o)

• "Un sonorus OU Un pet"
    (Grand gagnant Physio)

• "Mon coeur c'est toi , Plein de love <3 OU Mon petit lapin, je t'aime comme un fou"
    (Grand gagnante Bouuh)

• Kyle est à la recherche de l'amour de sa vie. Vous voulez être cette personne ? N'hésitez pas à aller lui parler ! Il n'attend que vous ! OU
    On sait tous que Kyle est à la recherche de Guideone Gold. Guideone, si tu es ici, file vite voir Kyle, il a besoin de toi.

(Grande gagnante Bouh)

• "Gracy, ce sonorus est pour toi. Je sais que tu n'attendais que ça.
    Trop d'amour sur les Tb, vivement le retour de Hell'

(Grand gagnant Physio)

• Abigael, je ne sais qui tu es, mais j'ai déjà envie de te connaître. Viens me parler au lieu de parler sur les Trois-Balais.
    Qui pour le Phénix accro au tchat ? Alice, Aileen ou Junkie ou Jessica ?

(Grande gagnant Bouuh)

• Marc, il va te falloir apprendre à réfléchir je crois. OU
    JPP. Sauvez moi de cet enfer.

(Grand gagnant Physio)

• "Allons-y, c'est l'heure du karaoké ! Elle a les yeux révolvers, elle a le regard qui tue ... OU
    La Cd4M commence bientôt, c'est l'heure de s'entrainer ! "

(Grand gagnant Physio)

• "Toi + moi = Finalement j'pense pas que ce soit possible, désolée OU
    Toi plus moi plus eux plus tous ceux qui le veulent"

(Grand gagnant Physio)

• "Pour un flirt avec toi je ferai n'importe quoiiiiiiiiiiiiiii. Pour un flirt avec toi OU
    Pour avoir ne serait-ce que 2h de temps libre pour regarder la saison 2 de Sex'Education, je ferais n'importe quoi. "

(Grande gagnante Bouuh)

• "PhyceCream tu vas tellement assurer au poste de capitaine de l'équipe de Serpentard ! Bravo à toi la plante verte ! OU
    Bravo à Drayryfore, la nouvelle capitaine de Serpentard ! Il était temps que tu reprennes du service !
    "

(Grande gagnante Bouuh)

A partir de la semaine prochaine, les sonorus changent de formule ! Nous vous proposerons désormais un roulement : certains dimanches ce seront des sonorus pubs, d'autres des sonorus jeux et on vous proposera des thèmes pour certaines semaines.

Pour la semaine du 20 au 26, on vous propose d'écrire des sonorus sur le thème des disquettes ! (ce sont les phrases de drague toute faites vous savez, comme "ton père c'est un voleur, il a pris des étoiles pour les mettre dans tes yeux). Vous n'êtes pas obligés de l'utiliser, c'est pour vous donner des idées !

Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 09/02/2020 à 09:27:21

Coucou les P12iens !

Du 20 au 26, on vous avait proposé le thème des sonorus disquettes, c'est l'heure de découvrir vos œuvres !

LES SONORUS DU LUNDI 19 JANVIER AU DIMANCHE 26 JANVIER !

C'EST PARTI !
  • Si Jess était un hamburger, elle serait le Mc-gnifique
    (Si une goutte de bièraubeurre voulait dire je t'aime, je vous offrirais les Trois-Balais)

• Si j'étais une roue, Jess serait mon moteur. Si j'étais un moteur, Jess serait ma carcasse. Si j'étais une carcasse, Jess serait mon concessionnaire.
    (Ce sonorus a réponse à tout, décidément !)

• Emma, tes yeux sont tellement lumineux que quand jles regarde, je bronze. <3
    (Installez-vous près d'Emma pour bronzer gratuitement avant l'été)

• Les pets du frère d'Emma sont comme des parfums de rose. <3
    (Je crois que nous avons trouvé notre nouvelle adresse de parfumerie préférée !)

• Prenez une dragée ensorcelée et attendez vous à révéler vos plus sombres secrets ou devoir exécuter un ordre sans réfléchir, on vous attend nombreux pour le nouveau jeu du Monde Magique https://cutt.ly/frFd7Qt
    (Amateurs de l'action ou vérité sous toutes ses variantes et de bonbons gratuits, foncez !)

• Allez les Poufsouffle, donnez tout pour cette coupe d'argent !
    (Je n'ai pas suivi s'ils ont tout donné mais je suis sûre qu'ils l'ont méritée !)

• Mia, tu égayes mes nuits de part ta beauté lumineuse.
    (Bravo Mia, t'empêches les gens de dormir. :/)

• Bryshere, tu es aussi délicieux que ma pizza Domino's chaude.
    (Bonjour c'est le livreur, c'est pour qui la pizza avec marqué Je t'aime aux chorizos ?)

• Sur ma vie t'es grave charmante Mia Lorder Jannings !
    (Sur ma tête, ce sonorus c'est trop la vérité !)

• Bryshere, tu remplis mon cœur comme des dizaines de MP's remplissent ma volière.
    (J'espère que ce sont de chouettes MPs)

Pour la semaine du 3 au 9, on vous propose d'écrire des sonorus sur le thème de l'amour. Vous n'êtes pas obligés de l'utiliser, c'est pour vous donner des idées !

LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 10/02/2020 à 10:07:41 - Modifié : 22/05/2025 à 19:59:34

Coucou les P12iens !

On se retrouve une fois encore pour des sonorus fascinants qui parlent de la vie au château, et comme personne ne lit cette partie je vais faire de la pub pour le fizwizquiz. Sachez que si le thème HP vous ennuie, on a encore plein d'autres thèmes pour vous ! Il vous suffit de demander aux serveurs de le changer.

LES SONORUS DU LUNDI 27 JANVIER AU DIMANCHE 2 FEVRIER !

C'EST PARTI !
  • Forza les Aiglons ! Go go Ravenclaw !
    (J'ai toujours pas compris le délire du "forza", si quelqu'un pouvait m'expliquer il serait gentil. :o Sinon Go Ravenclaw <3)

• Big up à la promotion Rémus Lupin du Club de Slug <3
    (Coucouuu la promotioooon, vous allez faire un bal de promo aussi ?)

• La Salle Co' de Gryffondor est quand même incroyable, faut se le dire.
    (On ne demande qu'à voir, faites passer les screens ! (non ne les faites pas passer, on va se faire gronder))

• Y a plein de chouettes défis au Club de Slug !
    (Je vois ça !)

• Allez les Poufsouffle, je crois en vous pour la coupe de Quidditch !
    (Moi aussi, courage !)

• L'équipe de Quidditch des Gryffondor est la meilleure <3
    (Vous savez vous devriez penser à donner les scores des matchs avec les sonorus d'encouragement pour qu'on puisse s'informer, ce serait utile et ça validerait votre défi. Je donne l'idée comme ça !)

• Alors pour Emma tu m'oublies mais c'est pas grave je t'aime quand même chaton
    (C'est bien le pardon <3 Emma tu es un chat ?)

• Soyez gentils avec vos PeC que vous aimez forts, prenez quelques minutes pour remplir ce petit sondage : https://cutt.ly/KrGmasz
    (Le ministère de la magie a dit que c'était bon pour la santé et que ça diminuait 50% de vos chances d'avoir des rides, foncez)

• Découvrez l'extraordinaire école de magie de Castelobruxo dans le nouveau Tournoi du Dragon !
    (Tu veux nous abandonner à Poudlard, c'est ça ? On est trop bien pour toi ?)

• Gryffondor gagnera la coupe de Quidditch, ils prennent juste le temps de s'échauffer :P Les lions sont les meilleurs !!!"
    (Vous avez raison, l'échauffement c'est important)

• On vous a dit "La Gazette c'est chouette", moi je vous dit "Le Tournoi du Dragon, en avant moussaillon !" (ouais c'est nul mais en même temps je m'appelle pas Ray...)
    (Je savais pas que vous partiez en mer :o Il fallait le dire plus tôt !)

• J'aime les bonbons à la menthe
    (Avant j'aimais pas du tout et j'ai découvert que c'était bon la semaine dernière, donc je plussoie.)

• L'école Castelobruxo a ouvert ses portes. Venez participer à ce tournoi !
    (Moi je dis y a un soupçon de "trop de défis avec les sonorus" dans l'air.)

• https://cutt.ly/arGmYxo La nuit des livres Harry Potter vous réserve bien des surprises ! o/ Restez à l'écoute !
    (J'espère que ça vous a plu et que vous avez passé une bonne nuit de bataille de polochons !)

Cette semaine pas de thème, mais dimanche 16 à 19H (et oui, décalés avec les matchs de Quidditch) les sonorus vous proposeront un jeu autour de leurs fabuleuses rumeurs de Saint-Valentin !

LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 16/02/2020 à 11:34:52 - Modifié : 22/05/2025 à 19:57:07

Coucou les P12iens !

On se retrouve une fois encore pour des sonorus fascinants qui parlent de la vie au château, et comme on est en février, on va vous détruire les oreilles de messages sur le thème de l'amour ! Si vous ne supportez pas, ce sera pire ce soir.

LES SONORUS DU LUNDI 3 FEVRIER AU DIMANCHE 9 FEVRIER !

C'EST PARTI !
  • Salut Tchoucra je te trouves hyper sympa et a l'écoute donc continu comme ca tu es parfaite
    (C'est vrai que notre fabuleuse serveuse est merveilleuse <3)

• Castelobruxo, la meilleure école du tournoi du dragon
    (N'affirmes pas trop vite, on a pas encore vu les trois autres !)

• Venez tenter votre chance, Castelobruxo cherche son représentant
    (Il y a tant de sonorus qui en parlent que je crois que vous avez plein de candidats ! A quand des élections ?)

• Allez Poufsouffle, on reste motivés, go manger de la vipère au prochain match ! YIP YIP APPA !!
    (C'est le crocodile ou le serpent qui a le goût de poulet, déjà ?)

• Pro-Secret ou Pro-Révélation, venez participer au Tournoi du Dragon !
    (Et les pro-neutres, on fait quoi ? :c)

• Au Club de Slug, point de bug
    (Il suffit de le dire pour que le karma tombe, je me méfierais si j'étais vous)

• A l'épaule droite
    (Désolée, je suis plutôt sac sur l'épaule gauche)

• Il paraît qu'Artus aurait eu des aventures avec Carrie grâce à son nouveau mandat… Mensonge ou vérité ? Moi j'enquête !
    (Moi je veux des résultats !)

• Il ne vous reste plus que 2 semaines pour témoigner à propos de l'année 2019 dans la section HdP12 : https://cutt.ly/4rCBrXB
    (C'est l'heure de raconter tous vos gossips !)

• Venez vous inscrire au salon de thé de Madame Pieddodu pour le Speed Théding. Vous avez jusqu'au 10 février !
    (Vous ne pouvez plus inscrire, mais vous pouvez espionner les nouveaux couples.)

• <3 CASTELOBRUXO <3
    (C'est pas ici, désolée de te décevoir)

• L'amour l'amour... c'est toujours compliqué de trouver la personne qui convient le mieux.
    (Tu trouveras, j'en suis certaine !)

• Jess, ou la meilleure coéquipière que l'on peut avoir. Parfois, quand on parle de l'amour, on parle de relation amoureuse, mais il peut y avoir de l'amour dans les relations de travail, et non, je ne parle pas de ce que vous êtes entrain de penser bande de cochons !
    (C'est trop mignooon. *-*)

• Enfile ton maillot et viens danser une samba de Janeiro sur la plage de Copacabana : http://bit.ly/2umMiRe !
    (Oui, oublions qu'on est en hiver et partons vivre en été à l'autre bout du monde !)

• "Courage poufsouffle ! Puisse le souffle d'Appa vous porter face aux vipères !"
    (Il doit faire de l'hyperventilation pour porter toute une équipe :o)

• Recherche jeune éphèbe pour passer la St-Valentin
    (Accio dictionnaire, késako éphèbe ?)

• La première règle de l'amour, c'est de s'aimer soi-même.
    (C'est l'heure du cours de Bouddha !)

• Je tiens à rappeler qu'une amitié est pas forcément moins importante qu'un couple :3
    (Oui, les amis sont tout aussi importants que n'importe quelle relation :o sauf les nuisibles, cqfd)

• Je kiffe trop Aidan *-* <3 <3 T'es tro beau et super intelligent <3 <3
    (Quel bel équilibre monsieur Aidan :o)

• Perdre une bataille ne veut pas dire perdre la guerre ! SLYTHERWIN !
    (Ce proverbe sera usé jusqu'à la trame)

• Le Quidditch à la Serp', c'est ça qu'on aime.
    (Le quidditch tout simplement c'est ça qu'on aime !)

• Camille, la st-valentin approchant j'aimerai te déclarer ma flamme. Voudrais-tu devenir officiellement ma partenaire pour dominer le monde ? Ta petite pierre précieuse
    (Le mot "flamme" a déjà du la conquérir)

• Dray j'adore t'envoyer des sonorus, ta chaleur et ton enthousiasme me donne du baume au cœur
    (N'appelez plus SOS médecin, appelez Dray !)

• D+M = crush. D+A = amitié ambiguë. D+D = Love enterré.
    (J'ai l'impression d'être dans les toilettes avec les mot sur les murs, vous savez. Il n'y a pas beaucoup de D dans ce monde P12ien, je vous laisse compléter les initiales.)

• Popale la gardienne aux si gros mollets que les buts ne peuvent pas passer !
    (Vous savez qui recruter à la cdc !)

• Je vais essayer de pas te tuer Popale avec mon minimum d'humanité, signé TA MEUF
    (C'est bien de ne pas céder à ses pulsions, résiste, ouvre tes chakras)

• Slytherwin! vous allez gagner, une coupe d'argent c'est forcément Serpentard
    (Donc une coupe d'or c'est forcément Gryffondor ? Intéressant…)

• A quand les résultats de théories de la magie noire ? On veut apprendre à être des darksasukedu24
    (Les résultats sont sortis, votre malédiction est exaucée !)

• Venez prendre soin de la plante de Castelbruxo du MoMA ou mieux venez la détruire dans votre animation préférée
    (Ce serait bête de la détruire le jour de la st-valentin quand même, sauvez la plante c'est mieux)

• Carrie merci pour tout ce que tu apportes sur le site je t'envoie plein de bonnes ondes et d'amour <3
    (Plein d'amour sur Carrie qui assure <3)

• Une histoire d'amour est entrain de se construire. Vous voulez en savoir un peu plus ? Regardez du côté de Popale et de Drew.
    (*Regarde du côté de Popale et Drew*)

• SLYTHEWIN for ever !
    (Whenever, wherever… et lalala)

• Pédouziens, pédouziennes : vous êtes tou.te.s exceptionnel.le.s. Love sur vous <3
    (Je suis d'accord, bisous sur vous tous <3)

Cette semaine pas de thème, mais dimanche 16 à 19H (et oui, décalés avec les matchs de Quidditch) les sonorus vous proposeront un jeu autour de leurs fabuleuses rumeurs de Saint-Valentin !

LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/03/2020 à 10:09:53

Coucou les P12iens !

On se retrouve une fois encore pour des sonorus fascinants qui parlent de la vie au château, et nous revenons sur une séance de jeu. Les six derniers ont été inventés et les joueurs devaient trouver un pédouzien qui pourrait correspondre à la description.

LES SONORUS DU LUNDI 10 FEVRIER AU DIMANCHE 16 FEVRIER !

C'EST PARTI !
  • Venez vous aventurer à Castelobruxo où des défis et des animations vous feront voyager en terre d'Amérique latine !
    (Malheureusement je crois que les deniers avions pour Castelobruxo sont partis pour un nouveau pays que vous allez bientôt découvrir…)

• Bon anniversaire Patsy <3
    (Joyeux anniversaire en retard, j'espère que tu as eu une belle journée <3)

• Go go go Gryffondor !
    (Alors cette petite finale, ça a été concluant ?)

• "Ma chère et tendre Katie, en ce jour particulier de la Saint Valentin, je pense fort à toi et t'embrasse tendrement ! Ton amour pour toujours, Angelina."
    (Trop mims :o Je connaissais pas ce couple HP)

• "Ma belle Angelina, quand je te vois sur ton balai mon coeur bat la chamade, je n'ai jamais osé te l'avouer mais j'aimerais être aussi douée que toi. Katie ♥".
    (C'est trop bien les sonorus jumeaux, envoyez-en plein d'autres. *-*)

• Forza Serdaigle, que la force de l'épaule droite soit avec nous !
    (Je les imagine bien façon joueurs de football américain quand ils s'aiment pas et qu'ils se cognent les épaules)

• Nelson Wolf c'est le meilleur et le plus beau du monde <3 !
    (Un capitaine en or !)

• "Alice, ta grâce fait fondre mon cœur comme une glace chocolat pistache"
    (Anonyme, ton message fait fondre les cœurs des lecteurs comme le fromage d'une pizza sortie du four)

• "La Divi a besoin de votre avis. https://urlz.fr/bY2O Faites marcher votre troisième œil !"
    (Et si on en a pas, on peut faire marcher nos deux autre yeux ?)

• "J'offre un tirage de cartes à celui qui m'enverra par MP un titre de bureau cool pour la divination. Des bisous. ♥ (sauvez la pauvre prof en détresse que je suis, svp)
    (Apparemment elle a trouvé son bonheur, passez donc dans son bureau pour voir ce titre qui lui colle à la peau !)

• Cherche une amoureuse des bêtes pour pouvoir lui faire des déclarations tout feu tout flamme <3
    (Nous commençons ici les sonorus jeux, du coup je m'éclipse et si le cœur vous souffle de participer, vous pouvez poster ci-dessous pour proposer des noms de pédouziens qui pourraient correspondre à cette annonce. Qui sait, peut-être donnerons-nous des récompenses !)

• Personne réservée recherche passionné de quidditch pour un dîner à la belle étoile *-*

• Charmant BG recherche BGette qui pourrait peindre son portrait de Narcisse.

• Y aurait-il un sombre ténébreux pour que je puisse lui redonner goût à la vie ? (#alarecherchedecausesperdues)

• Cc j'ai lu que c'était meetic. Je chrch une âme sœur kikoo qui ne fera pas de comm sur mon ortho. Cimer.

• Jeune sorcier recherche jeune sorcière qui ne soit pas impressionnée par la magie noire (et n'appellerait pas le Ministère, je tiens à ma vie)

Pour la semaine du 2 au 8 mars, nous vous proposons d'envoyer des sonorus sur le thème suivant : des conseils de films (ou de séries) ! Laissez parler votre cœur de fan et partagez vos préférés avec les pédouziens.

LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 08/03/2020 à 08:45:20

Coucou les P12iens !

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle vidéo pour de nouveaux sonorus simples, mais toujours aussi… sonorus ! Faites le plein des nouvelles de P12.

LES SONORUS DU LUNDI 17 FEVRIER AU DIMANCHE 23 FEVRIER !

C'EST PARTI !

• Gryffondor un jour, Gryffondor toujours ! Une équipe soudée, nous allons y arriver ! Le lion rugit et le Gryffondor fend l'air. Toujours unis pour vaincre nos adversaires !
    (C'est joli ces rimes *-* Apprenez ça à vos pompomgirls c'est trop mignon !)

• Vous aimez l'aventure ? Le Brésil n'a aucun secret pour vous ? Partez pour Castelobruxo et participez au tournoi du dragon.
    (Les vols sont verrouillés malheureusement, la compagnie aérienne s'excuse et vous propose un voyage gratuit vers la Russie. A vos chapkas !)

• Relevez la tête parce que je suis très fière de vous, que ce soit pour vos performances, votre détermination et votre esprit d'équipe. La prochaine fois, nous l'aurons notre grande finale ! Yip Yip Appa
    (Vous n'avez peut-être pas eu la coupe de Quidditch, mais vous avez eu la coupe du trimestre mih bravo !)

• Allez la team, je crois en vous. YIP YIP APPA !
    (Je me suis toujours demandée : c'est une variante de hip hip hourra ?)

• L'Etude des Moldus vous propose une animation, faites donc un tour dans le bureau le plus sauvage du château !
    (ça se passe par ici !)

LA VALSE DES DISPARUES
LIGHT CAMERA

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 14 15 16 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5